Des fruitiers dans tous les quartiers

Plantation prévue à l’automne 2022

Ce projet est issu de la fusion entre trois projets semblables déposés : Jardin comestible du Bocage citadin, des Fruitiers dans tous les quartiers et Espaces verts vivriers.
Ce projet nécessite l’implication d’un collectif d’habitants pour l’entretien des espaces. Intéréssé.e.s ? Envoyez-nous un mail à democratieparticipative@ville-chantepie.fr

 

Des fruits en libre accès dans votre commune ça vous tente ?
Pour que Chantepie devienne une ville belle, saine, gourmande, généreuse où les fruits nourrissent en abondance les habitants, nous vous proposons de créer des espaces « fruitiers » dans toute la ville.
En effet, de nombreux espaces verts sont inutilisés aux abords des quartiers ou à l’intérieur de ceux-ci et ils ne sont pas ou très peu utilisés (mis à part les espaces jeux pour les enfants). Ils servent le plus souvent aux chiens pour les déjections et les mégots. Ils demandent du travail d’entretien et ne sont pas productifs donc (coût pour la collectivité).
Il s’agit d’un projet de vivre ensemble : pédagogique pour les écoles (support semaine du goût, ateliers cuisine…) ; glanage pour les promeneurs ; plaisir des yeux…