Aire de jeux tout-petits

Projet éligible

L'aire du Parc, avenue de Bourgogne est une aire de jeux où s’entremêle aventure et convivialité. Il s'agit d'un parc familial avec des espaces pour chacun : enfants, ado, sportif mais il manque une structure pour les plus petits pour que tous puissent être comblé !

Projet déposé le

20/042021

12

votes

Icon votes
  • Catégorie : Jeunesse

  • Public ciblé : Les familles en général et plus spécifiquement celles avec des enfants en bas âge.

Objectifs

Ce projet répond à un besoin de divertissement des plus petits et surtout à une prise en compte de leur besoin avec un lieu où se retrouver facilement entre parents qui n'existe actuellement pas sur Chantepie à mon sens.

Description détaillée

[MISE JOUR] Suite aux échanges avec le Comité de suivi, deux jeux ont été retenus : le Petit palais et un panneau d’éveil. Une installation au parc de Bourgogne est étudiée en priorité, mais n’est pas garantie.
Le coût approximatif estimé est de 20 000€ pour deux installations.



Ce parc, situé non loin du centre ville, de l'école St-Joseph mais aussi des Landes et de la crèche est convivial et familial.

Il permet presque à tous de trouver son bonheur : grands espaces verts pour jouer au ballon, une structure de jeux pour les enfants avec toboggan, une tyrolienne et une toile d'araignée pour les ados et même des structures sportives, des bancs pour rencontrer d'autres personnes aussi bien à l'ombre qu'au soleil. Même nos amis les chiens n'ont pas été oublis avec des sac à crotte à l'entrée du parc.

Cependant, en tant que parents d'âges différents, un problème existe, il n'existe pas de structure ni de jeux adaptés aux plus petits dès 1 an alors que jouer au parc stimule le développement de plusieurs habiletés chez les tout-petits grâce aux nombreuses activités qu’il est possible d’y faire. Cela va du développement des capacités physiques, à l’apprentissage d’habiletés sociales en passant par la stimulation de la créativité.
Nous sommes donc obligés de choisir entre les jeux pour tout-petits à l'aire de la Lande mais pas du tout adaptée pour les plus grands ni pour flâner ou l'aire du Parc qui me parait la plus conviviale et agréable mais sans jeux pour les petits.

Certes d'autres aires de jeux existent sur Chantepie mais aucune ne mêlant structures pour les petits, les moyens et les grands avec de grand espace pour se ressourcer, pique-niquer ....

Je souhaite donc proposer un projet d'aire de jeux pour les petits à partir d'un an composé : de jeux sur ressorts et d'une structure avec divers panneaux ludiques et d'un toboggan.

État d'avancement

1
Dépôt des projets - du 01/04 au 30/04
Étape terminée. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué.
2
Analyse des projets - du 01/05 au 04/09
Étape terminée. Place aux votes !
3
Le vote - 04/09 au 30/09
Ces projets sont pour vous, à vous maintenant de les départager en votant pour vos projets préférés !
4
Fin de l’édition 2021 - à partir d'octobre
Fin de l’édition 2021 : merci à toutes et à tous pour votre accueil, votre enthousiasme, vos idées, vos votes et vos contributions !

Vous devez être connecté.e pour voter.

Se connecter