L’art en campagne cantepienne

Projet éligible

Implantation d'une œuvre artistique permettant d'introduire l'art dans la campagne. Elle sera le lien et la continuité de l’événement de l'an 2000 symbolisé par un mappe monde en son temps.

Projet déposé le

30/042021

42

votes

Icon votes
  • Catégorie : Culture-loisirs

  • Public ciblé : Ce projet vise tous promeneurs aimant découvrir l'art et la nature.

Objectifs

Élargir le parcours artistique de la commune, introduire l'art dans les hameaux et lieux dits. Structurer une identité de secteur grâce à des astres présents symbolisant chaque hameau sur la sculpture, tel un « amer » remarquable pour le promeneur.

Description détaillée

[MISE À JOUR] Suite aux échanges avec le Comité de suivi, l’emplacement a été validé au Hil, pour un coût approximatif estimé à 4 000€.


Suite à un premier projet présenté à la municipalité précédente et refusé, l'oeuvre est créée et actuellement disponible.
Par souhait d'élargir le parcours artistique de Chantepie, cette œuvre introduira l'art dans les hameaux et quartiers extérieurs au centre de la commune.

Ce projet concerne tous Cantepiens aimant découvrir l'art et la nature.

Cette œuvre représente les Hameaux ouest de la commune de Chantepie, l'identité de ceux-ci. Son emplacement sera un point de rencontre facilement repérable et une étape sur le parcours menant au musée de la Bintinais. Ce projet intègre la valorisation des talents Cantepiens et affirme la dimension artistique de la ville de Chantepie.

État d'avancement

1
Dépôt des projets - du 01/04 au 30/04
Étape terminée. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué.
2
Analyse des projets - du 01/05 au 04/09
Étape terminée. Place aux votes !
3
Le vote - 04/09 au 30/09
Ces projets sont pour vous, à vous maintenant de les départager en votant pour vos projets préférés !
4
Fin de l’édition 2021 - à partir d'octobre
Fin de l’édition 2021 : merci à toutes et à tous pour votre accueil, votre enthousiasme, vos idées, vos votes et vos contributions !

Vous devez être connecté.e pour voter.

Se connecter