Réaménagement du City stade aux Neuf Journaux

Projet en cours d'analyse

Les jeunes du quartier des Neuf Journaux souhaitent déposer un projet au Budget participatif . Il consiste en un réaménagement du city-stade (espace multisports) existant afin de répondre au mieux aux besoins repérés auprès des usagers.

Projet déposé le

30/042021

  • Catégorie : Jeunesse

  • Public ciblé : Les jeunes

Objectifs

-Améliorer l'utilisation et la sécurité des usagers du city stade.

-Le city stade est une aide au développement de la solidarité. Le city stade est un lieu de rencontre. C’est ici que les jeunes se retrouvent pour pratiquer leur activité physique. Ainsi, des personnes qui ne se connaissaient pas peuvent jouer au football ensemble. Comme en club, des liens se créent et les gens se rapprochent. Progressivement, de véritables actes de solidarité peuvent prendre place grâce à ces espaces de vie.

-Les différents liens qui nouent les habitants pratiquant des activités ensemble favorisent également le dynamisme de la ville. En effet, ces derniers peuvent prendre l’initiative de créer des événements au sein de notre commune.

L’avantage incontournable du city stade est la possibilité de pratiquer une multitude de sports favorable à la santé de notre jeunesse.

Description détaillée

Les jeunes du quartier des Neuf Journaux souhaitent déposer un projet au Budget participatif . Il consiste en un réaménagement du city-stade (espace multisports) existant afin de répondre au mieux aux besoins repérés auprès des usagers.

C’est une demande très ancienne en ce qui concerne les jeunes des Neuf Journaux. Construit lors de la mandature 2008-2014, il était devenu vétuste et présentait des risques pour la sécurité de ses utilisateurs, d’après les habitants du quartier.
Ce réaménagement consiste à enlever les panneaux de baskets, changer le revêtement synthétique et surtout de continuer la clôture périphérique permettant d’une part de maintenir le ballon dans l'enceinte du stade, et d’autre part de jouer plus rapidement en utilisant le relief du terrain.
Ce réaménagement permettra également d'être utilisé dans le cadre d’activités périscolaires par une école (maternelle, ou primaire) ou un centre de loisirs sous le contrôle d’un animateur. Il pourra en plus d’assurer la sécurité des enfants, participer pleinement au développement de l’apprentissage du sport et de ses bénéfices. C’est donc un formidable outil pédagogique.

État d'avancement

1
Dépôt des projets - du 01/04 au 30/04
Étape terminée. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué.
2
Analyse des projets - du 01/05 au 04/09
Tous les projets déposés sont analysés avant d’être soumis au vote.
3
Le vote - 05/09 au 30/09
Ces projets sont pour vous, à vous maintenant de les départager en votant pour vos projets préférés !
4
Fin de l’édition 2021 - à partir d'octobre
Fin de l’édition 2021 : merci à toutes et à tous pour votre accueil, votre enthousiasme, vos idées, vos votes et vos contributions !