Un kiosque

Projet éligible

Installer un kiosque à 360°, de 7m de diamètre, à l'architecture courbe et aérienne. Une toile tendue au sommet permettra d'abriter de la pluie et du soleil tous les événements que les habitants et associations sauront imaginer dans ce lieu inspirant.

Projet déposé le

31/052022

68

votes

Icon votes
  • Catégorie : Aménagement des espaces publics

  • Public ciblé : Tous les habitants et usagers de Chantepie, toutes les associations qui souhaitent organiser des moments de rencontre et de partage, la municipalité qui pourrait aussi y organiser des événements, les centres de loisirs...

Objectifs

Un constat sur la faible disponibilité des salles pouvant accueillir des événements associatifs sur Chantepie a été fait. En outre, l'épidémie du Covid-19 a rendu difficile les rencontres dans des espaces fermés.

Le collectif les Fol'épis souhaite favoriser la mise en lien des habitants, en organisant toute l'année des événements sur l'espace public. Une grande structure couverte et esthétique serait donc l'opportunité d'offrir un lieu supplémentaire de rencontre pour les cantepiens de tout âge et de rendre notre ville encore plus attractive.

Description détaillée

Nous imaginons ce kiosque de 40m2 comme une sculpture monumentale sur la coulée verte, afin que ce lieu devienne un point de repère et de rencontre pour les habitants.

Par le travail de Francis Benincà, l'acier et le fer à béton deviennent des traits de crayons dans l'espace, des lignes épurées dessinant une structure aérienne, puissante et graphique, à la fois imposante et légère. Sous sa toile, quelques chaises et bancs laissés à demeure permettront de s'y installer facilement. Au sol, du bois broyé laissera l'eau s'infiltrer sans artificialiser le sol.

Toutes les associations cantepiennes, les centres de loisir et la municipalité pourront s'emparer de cet espace couvert pour abriter par exemple : concerts, pique-nique géant, bourse aux plantes, piste de danse estivale, pratique de Tai-chi en plein air, agora publiques, café-questions, jeux pour les enfants du centre de loisir, fête de la ville etc...

Par ce grand kiosque sculptural, nous proposons donc de favoriser les moments de partages et de rencontres pour toutes et tous au cœur de l'espace public, tout en ayant l'assurance d'être abrité de la pluie.

État d'avancement

1
Dépôt des projets - du 01/05 au 31/05
Étape terminée. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué.
2
Analyse des projets - du 01/06 au 30/09
Étape terminée. Place aux votes !
3
Le vote - 01/10 au 31/10
Étape terminée. Merci pour vos votes.
4
Fin de l’édition 2022 - à partir de novembre
Fin de l’édition 2022 : merci à toutes et à tous pour votre accueil, votre enthousiasme, vos idées, vos votes et vos contributions !