Un parcours mini-golf à Chantepie

Projet éligible

Partager des moments de détentes, d’amusement et de sport en plein air, en famille ou entre amis, dans le cadre d’une partie de mini-golf ! Doter les beaux espaces de promenade de Chantepie d’un mini-golf, offrirait un nouvel espace de jeu aux Cantepiens intergénérationnel.

Projet déposé le

29/042021

24

votes

Icon votes
  • Catégorie : Culture-loisirs

  • Public ciblé : Ce projet touche tous les habitants

Objectifs

L’objectif de cet aire de jeu est d’associer le plaisir de la promenade, à l’activité sportive et à l’amusement et de permettre les rencontres entre les habitants.

Description détaillée

[MISE À JOUR] Suite aux échanges avec le Comité de suivi, le projet est recevable sous réserve d’une organisation de fonctionnement des prêts du matériel. Plusieurs options sont à l’étude : via les services municipaux, via une association ou via un collectif d’habitants.
Si vous êtes intéressés pour vous investir dans ce projet, contactez-nous à democratieparticipative@ville-chantepie.fr
Le coût approximatif estimé est entre 10 000€ et 20 000€ en fonction du nombre de pistes.





Partager des moments de détentes, d’amusement et de sport en plein air, en famille ou entre amis, dans le cadre d’une partie de mini-golf ! Doter les beaux espaces de promenade de Chantepie d’un mini-golf, offrirait un nouvel espace de jeu aux Cantepiens intergénérationnel.

L’acquisition d’un circuit de mini-golf apporterait une touche ludique aux promenades cantepiennes. Si l’un des intérêts du mini-golf est de toucher petits et grands, il est aussi un sport de précision, de concentration, de coordination du mouvement qui aide également à la sociabilité et à la rencontre. Activité d’intensité modérée, tous ses bienfaits sont accessibles à tous car le mini-golf, peut être pratiqué par tout le monde, et ses atouts santé concernent des personnes des deux sexes, de tout âge et de tout milieu social.

Une fois l’espace mis à disposition des habitants, un système de casier à proximité permettrait d’obtenir les clubs et les balles pour une ou plusieurs parties. Des temps de jeu pourraient également être ouverts spécialement aux écoles ou aux enfants du centre de loisirs et de l’espace-jeune. Des passerelles seraient aussi idéales avec la ludothèque !

État d'avancement

1
Dépôt des projets - du 01/04 au 30/04
Étape terminée. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué.
2
Analyse des projets - du 01/05 au 04/09
Étape terminée. Place aux votes !
3
Le vote - 04/09 au 30/09
Ces projets sont pour vous, à vous maintenant de les départager en votant pour vos projets préférés !
4
Fin de l’édition 2021 - à partir d'octobre
Fin de l’édition 2021 : merci à toutes et à tous pour votre accueil, votre enthousiasme, vos idées, vos votes et vos contributions !

Vous devez être connecté.e pour voter.

Se connecter