Une scène au milieu des oiseaux

Projet en cours d'analyse

Création d'une belle scène en bois en plein air au Jardin des Possibles pour pouvoir accueillir des événements culturels et artistiques ouverts à tous, pour le bonheur des cantepien.ne.s.
Permettre que la culture et la nature se rencontrent pour des moments festifs qui enrichissent tous les sens.

Projet déposé le

26/042021

  • Catégorie : Culture-loisirs

  • Public ciblé : Tout public (spectateurs de tout âge, et professionnels et/ou amateurs qui utiliseront la scène pour leur représentation)

Objectifs

- Accroître la proposition culturelle de Chantepie.
- Donner la possibilité à tous de passer un moment dans un espace de nature.
- Permettre à la culture, la nature et la ville de se rencontrer.
- Rendre la culture plus accessible à tous les publics en ouvrant les espaces de plein air.

Description détaillée

L'idée vient du constat qu'il y a peu de possibilité d'offrir des événements culturels et artistiques dans des lieux de nature inspirants et ouverts.

Le projet est de créer une scène en plein air qui permettra d'accueillir des événements culturels et artistiques dans un espace bucolique dès les beaux jours arrivés.
C'est l'occasion d'avoir régulièrement à Chantepie des spectacles au milieu des oiseaux. C'est aussi la possibilité d'ouvrir au plus grand nombre ce lieu solidaire et écologique qu'est le Jardin des Possibles pour divers événements au service des cantepien.ne.s. en lien avec des artistes locaux, des associations artistiques et culturelles, la médiathèque, l'école de musique, etc...
Cette scène permettra de proposer un lieu inspirant pour des représentations (danse, chant, clown, concert, musique, contes...) et pourra être l'occasion de créer des échanges avec les associations de Chantepie qui souhaiteraient amener une activité culturelle et/ou artistique au jardin.

C'est une manière d'allier la nature et la culture, les activités permacoles et la vie urbaine, et de permettre la rencontre des Cantepien.ne.s dans un lieu propice à la détente et à l'émerveillement.

État d'avancement

1
Dépôt des projets - du 01/04 au 30/04
Étape terminée. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué.
2
Analyse des projets - du 01/05 au 04/09
Tous les projets déposés sont analysés avant d’être soumis au vote.
3
Le vote - 05/09 au 30/09
Ces projets sont pour vous, à vous maintenant de les départager en votant pour vos projets préférés !
4
Fin de l’édition 2021 - à partir d'octobre
Fin de l’édition 2021 : merci à toutes et à tous pour votre accueil, votre enthousiasme, vos idées, vos votes et vos contributions !